Une site professionnel
Si un « site vitrine » est très utile pour présenter les produits ou les services d’une entreprise ou d’un professionnel, et notre offre « site e-commerce » vous permet de débuter dans le monde du commerce électronique à un coût modique, les deux sont conçus comme une source de revenus supplémentaires à côté et en soutien de votre activité principale. Il est possible que, par la suite, l’activité sur Internet devienne prédominante par rapport aux autres, mais même si cela ne se produit pas, vous vous êtes assurés une présence sur le réseau et éventuellement un canal de vente supplémentaire à un prix très correct.
Au contraire, si l’élément principal de votre travail ou de votre projet est principalement réalisé en ligne afin de maximiser vos chances de succès, nous vous recommandons le choix d’un site professionnel.
En fait si votre projet est une activité à réaliser principalement en ligne, vous devrez faire face à des concurrents agressifs ayant une forte présence sur Internet. Pour pouvoir les traiter sur un pied d’égalité, votre site Web doit être géré dans les moindres détails, en ajoutant des fonctionnalités exclusives à un design qui, même s’il n’est pas unique, vous permet de vous « démarquer de la foule » et attirer l’attention des internautes. La création d’éléments exclusifs, tels qu’une campagne publicitaire Adwords ou un logo personnalisé, comme a déjà été expliqué dans d’autres pages de ce site, coûte malheureusement quelque chose de plus. Mais le coût reste très bas comparé au budget à prendre en compte par exemple pour la publicité (en ligne et pas) essentiel pour faire connaître votre entreprise.
Notre offre site professionel
Notre offre « site professionel » comprend tout ce qui est déjà prévu dans les offres site vitrine et site e-commerce (que nous vous conseillons de consulter en détail) et bien plus encore…
Logo professionnel
Le Logo c’est une combinaison d’images et de mots, disposés graphiquement de manière attrayante, qui représente une synthèse (extrême) de qui nous sommes et de ce que nous faisons. Le logo est généralement utilisé par les entreprises, les indépendants, les marques et toutes les activités (hôtels, voyagistes, etc.) qui souhaitent être connues et désirées être mémorisées de manière efficace. Il n’est pas facile d’identifier le logo idéal pour chaque entreprise; il est important d’étudier sa communication, ses valeurs, ses idées et sa mission afin qu’elle soit véhiculée par un seul et petit symbole, capable d’être rappelé et transmis au fil du temps.Pourquoi un logo professionnel? Le logo professionnel permet de créer une image de marque et de renforcer votre image professionnelle. Il représente vous-mêmes et votre travail et constitue en même temps un véhicule de marketing exceptionnel, s’il est créé correctement. Pour cette raison, dans un projet professionnel ne peut pas être fait par un amateur, mais doit être conçu avec soin, attention et analyse. Bien sûr, en plus de l’engagement, la créativité est également nécessaire, ce qui donnera à notre symbole une touche personnelle et unique, nécessaire à son efficacité. Nous pourrions alors répondre simplement à la question initiale « parce qu’il contient les valeurs de l’entreprise dans un symbole simple, transmettant efficacement son image »
Hébergement professionnel
Comme il est facile à comprendre, un hébergement rapide et fiable est important pour chaque site Web. Mais si, pour une page personnelle, quelques heures de « panne » peuvent représenter des dommages limités, une sauvegarde quotidienne n’est pas indispensable, une vitesse correcte mais non excellente n’est pas un grand problème, pour un site professionnel ce sont des défauts qui peuvent être très coûteux.
Pour cette raison, le choix de l’hébergement doit être fait avec une attention particulière. Nous recommandons le serveur suisse Infomaniak.ch qui, outre une fiabilité extrême, offre toute une série d’avantages (par plus d’info cliquez sur l’image). En particulier, inclus dans le prix de l’offre « site professionnel », nous vous proposons une année d’hébergement Web + email (100 Go) pour une valeur de plus de 170 francs
Gestion gratuite de Google Adwords pour 1 campagne
Comme déjà écrit dans la page dédiée aux sites e-commerce, vous pouvez disposer du plus beau site du monde, mais il ne sera d’aucune utilité s’il n’est pas visité. Pour obtenir des visiteurs, vous devez, tôt ou tard, faire de la publicité a votre site. Si vous avez un produit ou un service valide, la meilleure publicité est le bouche à oreille, mais pour commencer le bouche à oreille, vous devez avoir des clients initiaux. Comment les obtenir?Il existe différentes formes de publicité qui nous permettent d’atteindre cet objectif. L’une des plus efficaces et des plus souples est certainement l’utilisation d’annonces Google Adwords. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, nous vous recommandons de lire notre court post sur le sujet. Comme il est mieux spécifié dans l’article d’utiliser Adwords de la meilleure façon possible, il est nécessaire d’avoir une certaine expérience. C’est pourquoi, inclus dans le prix de notre offre, nous vous proposons la gestion de votre première campagne publicitaire Adwords.
Seo e Google Search Console
En tant que propriétaire de site Internet, vous voudrez sûrement qu’il apparaisse en première page lorsque quelqu’un recherche les services ou les produits que vous proposez, en particulier sur Google. Cependant comme vous l’aurez remarqué, sur la première page de Google, le nombre de postes est limité: une douzaine. Dont une partie de ces postes sont rémunérés (2 ou 3), tandis que les autres sont attribués par Google en fonction de la qualité du contenu des sites. Les postes rémunérés sont ceux marqués par le Label Ann., les autres sont ceux réalisés de manière « naturelle » grâce à la qualité du contenu des sites.
En ce qui concerne les annonces payées, nous pouvons insérer notre site grâce aux susmentionné Adwords. Mais comme nous allons vous l’expliquer dans notre cours court SEO gratuit pour ceux qui achètent un site professionnel, Adwords n’est pas la solution idéale à long terme.Il faut donc aussi miser sur le sur le référencement. Pour être sur la première page, vous devez rédiger un contenu unique, pertinent et complet, dans un mot de qualité. De plus, il est nécessaire de respecter une série de mesures techniques pour que le contenu soit « lu » de la meilleure façon possible par Google. Rédiger un contenu de qualité pour un secteur donné est extrêmement difficile, principalement parce que vous devez être un expert du domaine dans lequel vous écrivez. Une agence Web ne peut connaître aucun secteur si bien. À notre avis, le meilleur choix est le suivant: nous réalisons la structure du site Web avec toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour faciliter le positionnement, puis nous instruisons une personne de référence du client sur les bases du référencement afin qu’il puisse rédiger un contenu de qualité respectant les lignes Guide Google. Le client est donc autonome et l’auteur de son propre succès.
Outil indispensable pour gérer le référencement de votre site web est Google Search Console, que nous allons vous apprendre à utiliser.Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez commencer par lire notre article sur le sujet.
Comme je crois vous avez compris, la construction du site n’est que le début du travail nécessaire pour gagner en ligne. Vous devez avoir le temps et le désir de vous consacrer à la gestion de votre site professionnel, si ce n’est pas directement vous, un employé avec les bonnes attitudes et compétences.